Machine à café

Machine à café

Retrouvez notre sélection de machines à café parmi les meilleures marques du marché. JURA, Delonghi, ECM, Hario, Chemex ... En tant que meilleur torréfacteur de France distingué plusieurs fois, nous mettons un point d'honneur à vous proposer des machines performantes qui sauront tirer le meilleur de votre café, qu'il soit en grain ou moulu. Ne reste plus qu'à choisir le type de machine qui vous convient. Pour vous faciliter la tâche, découvrez ce qui fait la spécificité de chaque machine à café.

Différentes machines à café

L'infusion du café est au coeur du fonctionnement de chaque machine disponible. Que ce soit en utilisant la gravité naturelle, le pompage, la filtration, et même la pression engendrée mécaniquement par la main ou par la chaleur, chaque machine à café dispose d'avantages qui vous feront la choisir plutôt qu'une autre dans votre processus d'achat. L'Europe, et notamment la France, a été à l'origine de nombreuses innovations en la matière.

Cafetière à filtre, à piston ou à siphon : les méthodes douces

Les cafetières en méthode douce, ou slow coffee, sont, historiquement, parmi les premières machines à café. L'eau et le café moulu sont mélangés directement ensemble et un système de filtre permet de recueillir le précieux breuvage. Pour les cafetières à filtre, les Chemex et les Clever Drip, c'est un filtre papier à usage unique, ou un filtre en tissu réutilisable qui sépareront le café du marc de café en utilisant la gravité. Pour les cafetières à piston et les aéropress, c'est l'action mécanique de presser sur un filtre en métal (tamis) qui permettra d'obtenir le café. Enfin, pour les cafetières à siphon (aussi appelée cafetière sous vide), c'est là aussi un système de filtre mais métallique cette fois, qui séparera marc de café et café. En terme de méthode, la cafetière à siphon est ce qui se rapproche le plus du fameux percolateur ou pot à moka (aussi appelé cafetière italienne), où l'eau est placée sous le café et c'est l'action de l'eau s'évaporant qui provoque le "mélange" caféiné.

L'utilisation d'une machine à café méthode douce vous demandera d'utiliser du café moulu. Vous pouvez l'acheter déjà préparé ou disposer d'un moulin à café pour moudre vos grains. Pensez à vérifier la mouture de votre café. Bien que généralement utilisées avec de l'eau chaude, ces méthodes permettent aussi de faire du café froid (sauf cafetière à siphon). Hario, Chemex sont parmi les plus grandes marques de cafetières en méthode douce.

Machine à café automatique

La machine à café automatique est une merveille de technologie. Selon le modèle, elle peut moudre des grains de café à différentes moutures, proposer un excellent café, mais aussi préparer automatiquement de nombreuses autres boissons : espresso, ristretto, cappuccino et bien d'autres encore. Dans la majorité des cas, son fonctionnement ressemble à celui d'une machine à espresso, c'est à dire que de l'eau est chauffée jusqu'à évaporation puis la vapeur, pressurisée, est relachée dans le café moulu. A ce moment, la vapeur refroidie et retourne à l'état liquide, non sans se mélanger au café pour couler alors, dans la tasse, en un merveilleux breuvage. Les marques JURA et Delonghi sont sans doute celles qui proposent les meilleurs produits, aussi bien pour particulier que pour professionnel.

Machine à espresso

Popularisée dans de nombreux films ou représentations graphiques, la machine à espresso fournie des cafés en portion individuelle (à la tasse). Une machine a espresso va chauffer l'eau et la transformer en vapeur. Ce système d'infusion laisse passer une certaine quantité d'eau chauffée à une température précise à travers une portion de café. C'est bien souvent le type de machine utilisé dans les bars et restaurant, du fait de la rapidité à produire un bon café. La marque ECM est la plus connue des marques de machine à espresso.

Pourquoi choisir nos machines à café ?

Nos équipes mettent toute leur expertise en exercice de manière à vous proposer la meilleure expérience caféinée possible. Pour ce faire, nous sélectionnons drastiquement nos machines. Après une phase de tests intensifs, que ce soit en utilisation, mais aussi en rendu dans la tasse de café, nous intégrons, ou non, la machine à café dans notre sélection. Acheter une machine à café est un acte important, puisqu'elle sera utilisée quotidiennement. Mieux vaut faire le bon choix !

Les avantages Cafés Pfaff

Pour profiter de votre café, nous vous proposons également une sélection de café en grains, moulu ou en capsule, ainsi qu'une sélection de machines à café professionnelles. Toutes les machines que nous commercialisons sont connues de nos équipes, c'est pourquoi nous pouvons vous conseiller sur l'entretien des machines que nous vendons. Nous disposons en plus d'un SAV officiellement reconnu par la marque Jura.

DISTRIBUTEUR AGRÉÉ :
                  

Notre sélection