Cartouche Jura CLARIS Smart

14,50 TTC
  • En stock

Description

CLARIS Smart possède une formule protectrice spécialement conçue pour les machines automatiques One Touch. Le carbonate de calcium, dont la teneur est déjà réduite par le milieu filtrant, est en plus stabilisé, ce qui renforce la protection contre les précipitations de calcaire. Ainsi, le circuit de liquides est encore mieux protégé des dépôts, même si vous préparez souvent de la vapeur.

Aucun détartrage n'est nécessaire !

Les cartouches filtrantes CLARIS sont recyclables. Les matériaux du filtre peuvent être éliminés dans le respect de l'environnement et en grande partie réutilisés.

Avantages :

• Grâce à la puce RFID intégrée, CLARIS Smart collecte en permanence des informations sur l’utilisation du filtre et indique lorsque celui-ci est épuisé.
• La quantité d’eau qui passe à travers le filtre est enregistrée et additionnée à chaque utilisation. Les filtres épuisés ne peuvent pas être réutilisés.
• Il n’est plus nécessaire d’effectuer des réglages sur la machine à café. Celle-ci est immédiatement prête à l’emploi avec CLARIS Smart.
• Les sels minéraux et les fluorures bons pour la santé sont conservés.
• La garantie d'une eau fraîchement filtrée avant chaque préparation de café.
• Une qualité d'eau constante pour une qualité de café toujours excellente.



CLARIS Smart a été développée pour les machines automatiques suivantes dotées du système d'eau intelligent (Intelligent Water System / I.W.S.®) :ENA 8, ligne E(E6, E60, E8), ligne Z(Z6, Z8), ligne J(J6), ligne S(S8, S80)

Changement du filtre :
- A quelle fréquence ? Tous les 2 mois ou 50 litres
- Durée : 2 min

Capacité de filtration

CLARIS fournit l'eau idéale pour des spécialités de café parfaites. La capacité d'une cartouche filtrante dépend du degré de dureté de l'eau.

  • à 1-5° dH: jusqu'à 65 l
  • à 6-10° dH: jusqu'à 60 l
  • à 11-15° dH: jusqu'à 55 l
  • à 16-20° dH: jusqu'à 50 l
  • à 21-25° dH: jusqu'à 45 l
  • à 26-30° dH: jusqu'à 40 l
 

Une hygiène certifiée TÜV pour un café toujours Parfait

L'organisme de contrôle international indépendant TÜV Rheinland a décerné à JURA le certificat attestant que ses machines automatiques sont irréprochables d'un point de vue microbiologique. Ce certificat octroyé selon des critères extrêmement stricts démontre que les produits d'entretien certifiés JURA, précisément adaptés aux programmes à commande électronique, garantissent la propreté et l'hygiène certifiée TÜV de toutes les machines à café JURA.

Le calcaire : source de pannes et destructeur de goût

Le calcaire se dépose lorsque l'eau est chauffée. Il rétrécit le diamètre des tuyaux, ce qui rallonge les temps de chauffage et augmente la consommation électrique, et peut même conduire à une panne complète de la machine. Le calcaire altère également la dégustation du café. En petite quantité, il constitue un important exhausteur de goût. Par contre, une forte teneur de l'eau en calcaire lui donne un arrière-goût désagréable et empêche de ce fait, mais également en raison des variations de température, le déploiement optimal des arômes du café.

CLARIS rend le détartrage superflu

La qualité de l'eau est un facteur de goût décisif, le café en étant composé à 98 %. Outre du calcium, des sels minéraux et des fluorures, l'eau du robinet présente souvent aussi des traces de plomb, de cuivre, d'aluminium et de chlore. Directement placée dans le réservoir d'eau, la cartouche filtrante CLARIS filtre l'eau juste avant chaque préparation. Les substances nocives sont totalement absorbées, tandis que les fluorures importants sont conservés et jouent un rôle décisif d'exhausteurs de goût lors du déploiement des arômes. Une composition optimale de l'eau fait de chaque spécialité de café une expérience gustative généreuse. CLARIS rend par ailleurs le détartrage totalement superflu.

Cartouche Jura CLARIS Smart

14,50 TTC

Vous aimerez aussi