Café vert Ethiopie - Moka Lekempti Grade 4 - 1kg

11,00 TTC

Description

Voyagez au coeur des forêts sauvages du Wallagä avec ce café en grain de caractère aux notes d'épices et de cuir !

Le Moka Lekempti est cultivé en forêt puis traité par une méthode dite "nature par voie sèche", ce qui apporte à ce café des notes puissantes, de cuir et d'épices.

Café légèrement torréfié, il vous offre une attaque corsée en bouche, sans excès d'amertume.

A réserver aux amateurs de café racé et bien charpenté.

A consommer en décoction, en infusion ou à torréfier. Ne pas mettre de café vert dans votre machine automatique, vous risquez d'endommager le broyeur

  • En stock

Les Lekempti sont des cafés "natures" de la région du Wallagga (tout à l'Ouest de l’Éthiopie) au profil fruité et épicé. Les fèves ont normalement une forme allongée et on parle alors de café "long berry".

En Éthiopie les cafés séchés le sont tous au soleil, la plupart du temps sur lits africains. C'est d'ailleurs en Éthiopie que l'on a inventé cette méthode de séchage.

 

La région du Wallagga, est découpée en deux grandes aires de cultures:

- Une centrée sur le district (appelé woreda en Ethiopie) d'Anfilloo qui est une vieille zone de culture avec des forêts caféières sauvages qui historiquement fournit des semences aux producteurs,

- Une autre aire autour de Gimbi dont la culture est plus récente (dans les années 1940) avec des semences en provenance de Jimma.

- Il existe une troisième beaucoup plus réduite au nord et au sud de la ville de Nekemte (ou Lekempti) dans la Zone Est Wällägga.

Ce café de grade 4 est produit par de petits producteurs, mais étant vendue par la bourse Éthiopienne du café (ECX), aucune traçabilité précise (plus que la région), ne peut être fournie.

Producteur : Plusieurs producteurs
Région : Wallaga
Variété : Moka
Altitude : 1500m
Process : Nature - voie sèche
Grade : 4
Période de récolte : Novembre à mars

Café vert Ethiopie - Moka Lekempti Grade 4 - 1kg

11,00 TTC