Café en grain SALVADOR - Terre de Volcan -  Région de Santa Ana

100% Arabica|Terroir |Label Pfaff
8,90 TTC

Description

Élu Prix Epicure de bronze 2016, ce café est issu de plantations situées sur les terres volcaniques du Volcan Llamatepec, au Salvador.
Dans ce mélange, chaque variété s'exprime de manière très différente : le Llamatepec – Finca El Manzano - développe ici un caractère explosif  et gourmand tandis que le Finca Villa Galicia s'exprime sur des notes plus sauvages de cuir et d'épices.
Cette différence créé un mélange qui, une fois en tasse vous offrira un moment délicieusement unique !
Attention ! Ce café est un mélange issu de micro-lots exclusifs. Il est donc en édition limitée !

  • En stock
  • Livraison offerte dès 2KG de café achetés

Ajouter à ma liste d'envie

Joris Pfaff

Meilleur torréfacteur 2014
Médaille d'Argent 2016 au Prix Épicure
Médaille d'Or 2017 au Prix Épicure

L'avis de Joris

Terre de Volcan est une composition 100% Arabica issue exclusivement des plantations situées sur les terres volcaniques du Volcan Llamatepec dans la région de Santa Ana au Salvador.

Ce mélange est composé de 2 bourbons rouges reconnus pour leur richesse aromatique : le Finca Villa Galicia aux arômes racés et le Finca El Manzano qui créé toute l'onctuosité du café, une fois en tasse.

  • Répertoire aromatiqueGourmand
  • Altitude de plantation> de 1500 m
  • TraitementCafé Nature - voie sèche
  • Torréfactionrobe de moine
Plantation/ Coopérative / Label : El Manzano estate
Producteur : Emilio Lopez
Région : Illamatepec (Salvador)
Variété : arabica - bourbon rouge
Altitude : 1500
Process : Lavé
Grade : Specialty
Période de récolte : décembre à mars

Infos Terroirs

Le Salvador est le plus petit pays d'Amérique centrale, c'est aussi le seul à ne pas avoir de façade maritime sur la mer des Caraïbes.

Le pays est bordé au Sud par l'océan Pacifique à l'Ouest par le Guatemala et au Nord et à l'Est par le Honduras.
Au Sud-Est du pays se trouve le golfe de Fonseca qui le sépare du Nicaragua.

Un peu d’histoire..
Il y a un peu plus de 100 ans, une magnifique montagne a été aménagée par Don Apolinario Magaňa, l’arrière grand-père de l’actuel propriétaire : Eduardo Castro Magaňa.

Cette montagne, surnommé « La montaňa de Magaňa », est situé dans la plus haute région de café du Salvador, où la nature du sol volcanique est excellente pour l’exploitation du café.

Le terroir de Tizapa « Castros Estate »

La raison pour laquelle la famille Magaňa a choisi de cultiver la variété botanique Pacamara depuis la fin des années 80, est tout d’abord du à la situation géographique idyllique de la ferme. En effet, la ferme « Castros » est située dans la « montagne de Magaňa » et « Cerro de Oro », bénéficiant ainsi d’une altitude optimum.

L’altitude accentue la complexité aromatique des grands crus de café tel le Salvador SHG Pacamara Tizapa « Castros Estate ». Cette variété a pour particularité d’avoir des grains de tailles différentes à la normale.
En effet, le Pacamara est un hybride de « Pacas », variété botanique donnant des fèves petites et rondes, et de « Maragogype », variété donnant des fèves géantes ».
On peut donc remarquer dans cette variété la présence de ces deux types de fèves. Du à la largeur de ses grains, les cerises sont traitées et dépulpées séparément.

Café en grain SALVADOR - Terre de Volcan -  Région de Santa Ana

8,90 TTC

Vous aimerez aussi